Soma Paris
stages continus du centre Soma
Nouveau groupe Soma Paris
inscriptions en cours
La méthode Soma
Le travail Soma est un travail de découverte et de re-création de soi. C'est un apprentissage psycho corporel et énergétique et un travail de développement personnel menant à l'ouverture du champ de perception du vivant et des échanges qui y circulent, à la connaissance de nos multiplicités, afin de devenir créateur de notre propre mouvement. Il est axé sur l'élargissement des perceptions et sur la connaissance des énergies qui nous composent et nous soutiennent.
Le travail Soma, faire oeuvre de soi.
Ecrit et suivit par L. Castelli, créatrice de la méthode Soma, ce groupe est animé par Catherine Maupas et Luc Naulet, thérapeute.
Le groupe Parisien est ouvert à toute personne désirant le rejoindre après rencontre préalable avec les animateurs. Groupe suivi au rythme annuel d'un week end par mois sur huit mois à Paris et deux fois quatre jours en résidentiel au centre Soma, dans le Lot. Le groupe peut être rejoint au fil de la première année.
Les stages Lotois sont animés par Laurène Castelli.
le travail sur la première année est indispensable à la construction des racines du groupe. Là vous apprenez à travailler ensemble dans le respect, la bienveillance, la reconnaissance et la transformation de vos difficultés à vous mettre en relation.
Vers une démocratie intérieure
Chacun de nous est un pays. Un pays plein de ressources, de compétences, de créativité.
Mais ce pays subit la dictature des injonctions familiales et sociales qui assèchent notre potentiel, et nous font voir les autres, le monde qui nous entoure, comme un dédale de dangers potentiels. Elles nous rendent méfiants, en rétention de notre élan vital, craintifs du changement et de la différence.
Et ces croyances génèrent des réactions bloquantes chez ceux qui nous entourent et qui répondent eux aussi au scénario dans lequel nous les cantonnons: c'est un cercle vicieux!
Il est nécessaire de débusquer et transformer ces croyances invalidantes qui nous enferment dans des rôles peu épanouissants, et nous bloquent dans nos relations de couple, de parents, dans notre vie professionnelle et créative.
Pour transformer ces dictatures en démocratie interne, adulte, il faut aider l'enfant en nous à revisiter ce qu'il a gravé en lui lors de son développement social, remettre en cause les interdits qu'il a subit et les projections qu'il a intégré pour grandir.
Comment subit-on sa propre dictature au quotidien ? Comment l'impose-t-on aux autres ?
A travers des jeux de rôles, en interrogeant nos émotions, en laissant s'exprimer la mémoire corporelle, en accueillant les ressentis du groupe, ce cycle de stages va inviter à un voyage dans les terres inconnues de notre liberté à explorer nos potentiels...pour se sentir enfin légitimes.
Ce travail sur la première année favorise une cohésion du groupe et permet ensuite d'aborder les attachements fondamentaux dans la relation à la mère, la relation au père et d'évoluer ainsi vers une pensée autonome, ouvrant à des perceptions enrichies.
Agenda - Tarifs
alternance annuelle de 8 week end parisiens, et 2 x 4 jours en résidentiel dans le Lot, soit 24 jours par an.
Les dates sont prises avec le groupe, au mieux des disponibilités de chacun.e.
Horaires : 10h 30 / 19 h
groupe continu, le stagiaire s'engage à un suivi régulier des stages.
Tarifs : 260€ / week end à Paris et 510€ /4 jours à Puymule, Lot.
les inscriptions restent ouvertes durant la première année.
Pour ceux qui souhaitent s'inscrire maintenant, vous pouvez rejoindre le groupe sur Paris à chaque stage.